Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pour quelques deniers de cuivre (Garett, détective privé - Tome 3)

 
  Cook, Glen
Edition : J'ai Lu 2010, 285 pages ISBN : 978-2290022870 6,70
 

Garrett, c'est quasiment Nestor Burma aux pays des fées. A cause de l'ambiance décontractée et de la gouaille des personnages secondaires, ainsi que la capacité du héros à s'en sortir par des pirouettes de langage. Et puis toutes les jolies filles qui défilent !

Dans ce troisième tome des aventures de notre détective de charme, on explorera un peu le passé de Garrett, on suivra de loin les exploits de Gloire Signelune, le général de "l'armée d'en face" qui a retourné sa veste et combat désormais à la tête des armées de Karenta, le royaume qui a recruté bien malgré lui Garrett dans ses commandos durant cinq ans. Et surtout, on fera quelques recherches historiques afin d'agrandir sa culture religieuse. Tout cela pour les beaux yeux d'une blonde étrange, au coeur de glace. Et quelques deniers de cuivre...

Au final, Garrett échappera de nombreuses fois à la mort, sans trop comprendre pourquoi on lui en veut à ce point, d'ailleurs, et réussira même à ne pas se mettre à dos la puissante pègre locale.

Une bonne aventure, dans une ambiance citadine "d'en bas" très bien rendue, une bonne intrigue qui tient bien la route, un héros sympathique, un voleur-assassin-aubergiste végétarien, une secte apocalyptique : que demander de plus ? Un bon livre, qui vous fera passer un très agréable moment, malgré un certain manque d'originalité quant à l'univers développé.

Ecrite par Sasha, le 08 Juin 2010 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb