Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fille du delta

 
  D'Onaglia, Frédérick
Edition : Belfond 2010, 315 pages ISBN : 978-2-7144-4636-7 19
 

Leila vit et travaille avec Gaël, un homme tyranique et égoïste. Un beau jour, elle décide de changer de vie et de s'affranchir de son emprise. Pour ce faire, elle accepte l'invitation en Camargue de son ami Anselme Maturin, propriétaire d'une prestigieuse manade.

En Camargue, Leila se sent revivre. Elle se prend d'une passion dévorante pour la région, reprend son travail d'auxilaire de puériculture, se fait des amis... Mais l'accalmie risque d'être de courte durée : de retour au domaine, Vincent, le fils d'Anselme, vient semer le doute dans le fragile équilibre de Leila. Quel drame peut-il être à l'origine de la discorde entre les deux hommes ? Attachée à Anselme, amoureuse de Vincent, Leila va tenter par tous les moyens de réconcilier le père et le fils. Mais à quel prix ? Car il peut être dangereux de vouloir percer à jour de vieux secrets de famille...

De la romance, du mystère, une jeune femme fragile, un amour impossible, des secrets de famille, un triangle amoureux, avec les paysages somptueux de Camargue en toile de fond : tous les ingrédients sont réunis pour faire de La fille du delta une agréable lecture de plage. Et c'est ce qu'il est, malgré des personnages surfaits et une intrigue sans grande inventivité qui souffre de nombreux clichés : une lecture légère, sans prétention, qui offre de bons moments mais que l'on oubliera très rapidement.

Ecrite par Naolou, le 04 Juin 2010 à 10:06 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb