Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'orbite déchiquetée

 
  Brunner, John
Edition : Denoël, Collection : Présence du futur 1995 ISBN : 2207301370 6,40
 

Nous sommes en 2014. Tout le monde est bien barricadé chez soi. On s'entraîne avec les comités de quartiers à la guerria urbaine. Les Gottshalk frappent à vos portes pour vous vendre les derniers fusils laser, yash, ou mines antiémeutes pour le jardin. Faut dire qu'ils ont déjà vendu un arsenal équivalent aux Niblank de l'enclave noire voisine. Faudrait pas se retrouver moins armé qu'eux ... Surtout avec un indice de probabilité d'une insurrection si élevé cet été. Restez chez vous ! Regardez la Tri-V ! Offrez vous une religion ajustée sur mesure à vous tendances psychologique, des rites adaptés à votre rythme de vie, chez Lares et Pénates.

Le dernier mouchard de la Tri-V, une " pythoniste ", un sociologue exilé, deux psychiatres vous serviront de guide dans ces États-Unis sur orbite paranoïaque, au bord du chaos, où les grandes corporations manipulent la peur, exacerbent le racisme, glorifient la violence pour leur profit cynique. La liberté d'expression c'est formidable, surtout quand plus personne n'écoute.

Écrit en 1969 par l'anglais John Brunner, l'orbite déchiquetée est considéré comme l'un des quatre grands roman de ce précurseur du cyberpunk. Un peu en dessous de Tous à Zanzibar, sur L'onde de choc ou encore Le Troupeau aveugle, je ne saurais pourtant que trop conseiller celui-ci, pour sa vision d'une Amérique qui à déjà entamée sa chute, sans oublier pourtant ce qui se passe dans le reste du monde, malgré une intrigue un peu faible sur la fin.

Ecrite par DocMog, le 05 Novembre 2004 à 14:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb