Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Connexion fatale

 
  Eisler, Barry
Edition : Belfond, Collection : Belfond Noir 2010, 384 pages ISBN : 978-2-7144-4544-5 20,50
 

Alex Treven compte beaucoup sur Hilzoy, et sur le programme de déchiffrement qu'il a créé, Obsidian, pour booster sa propre carrière en tant qu'avocat. Mais Hilzoy est assassiné. Mais quelqu'un s'introduit nuitamment chez lui. Mais son pote Hank au Bureau d'enregistrement des Brevets meurt inopinément. Et c'est plus fort que lui : Alex a peur, et il appelle au secours son frère, Ben. Celui-ci est le loup enragé, qui s'est engagé dans l'armée tout jeune, et qui sort à peine d'une dangereuse mission en solitaire à Téhéran. Ben déteste ce prétentiard qui lui tient lieu de petit frère, mais il n'envisage pas une seconde de ne pas répondre à son appel.

Voilà une bien belle histoire d'espionnage comme on les aime ! Certes le Happy End incontournable de tout roman américain qui se respecte fait un peu grincer des dents. Mais ce n'est pas une raison pour bouder le plaisir qu'on ne peut s'empêcher de prendre à la lecture de ce roman à la trame dense, aux personnages consistants et bien décrits grâce à une écriture efficace. L'auteur est clairement un pro, qui s'est documenté de façon sérieuse (comme le prouve d'ailleurs la liste éloquente de ses sources) sans jamais que ce soit pesant pour le lecteur. Vraiment un excellent moment de lecture que ce roman solide.

Ecrite par Mureliane, le 28 Mai 2010 à 12:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb