Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Na zdorovie, Shaniouchka ! (Lady S. - Tome 1)

 
  Van Hamme & Aymond
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2004, 46 pages ISBN : 2-8001-3608-1 9,50
 

Suzan est l'assistante de James Fitzroy, ambassadeur des États-unis à travers le monde, mais aussi sa fille adoptive. C'est une jeune femme brillante, intelligente et fort jolie. Elle prend plaisir à travailler avec James et participe comme il se doit aux réceptions multiples qui ne manquent pas. C'est au cours d'une de ces réceptions que Suzan va voir son passé la rattraper sous la forme d'un simple murmure prononcé par un serveur : "Na zdorovie, Shaniouchka !".

A partir de ce moment là, plus rien ne va aller comme elle l'avait prévu et on va pouvoir découvrir comment elle en est arrivée là.

Sur la couverture, on peut lire aisément "La nouvelle série de Van Hamme". Ce qui devrait promettre un grand moment de bande dessinée. Bon, d'accord, le dessin n'est pas le plus original, mais il sert à merveille le scénario solide de cette BD. Par contre, j'avoue que j'aurais préféré recevoir les informations de la vie de Susan un peu plus lentement. Peut-être que Van Hamme a eu peur de retomber dans une problématique de perdre des lecteurs en route en les faisant trop longtemps languir, mais là, c'est quand même un peu brutal... pas assez délicat.

Mais ceci va alors nous permettre de plonger rapidement dans le coeur du scénario d'espionnage... dés le prochain tome, en fait. Même si ce n'est pas une grande révolution, je pense que cette BD vaut réellement le coup et peut se promettre un bel avenir.

Ecrite par WongLi, le 04 Novembre 2004 à 07:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb