Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tempête (L'héritage de la Force - Tome 3)

 
  Denning, Troy
Edition : Fleuve Noir 2009, 382 pages ISBN : 978-2-265-08772-9 8,90
 

La guerre civile menace d'emporter l'Alliance Galactique, comme elle avait emporté l'Ancienne République. Corellia, la planète d’origine de Han Solo menace d'entrainer d'autres planètes dans sa soif d'indépendance. Han et Leia, pris dans la tourmente n'ont d'autre choix que de rejoindre les insurgés corelliens, se retrouvant à devoir lutter contre leur propres famille et accusés de haute trahison par le gouvernement de l'Alliance Galactique. Oeuvrant pour les insurgés, ils n'auront d'autre objectif que de préserver la paix, alors qu'au même moment, la menace Sith est sur le point de surgir à nouveau et de faire basculer le fragile équilibre de la Force que Luke a si difficilement mis en place.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la suite de cette série qui est, sans doute, parmi les meilleurs romans d'une saga Star Wars tellement riche mais à la qualité assez aléatoire. L'intrigue dans laquelle Han et Leia sont plongés est complexe et prenante. Les intrigues de Jacen, de son côté, attisent la curiosité par son intérêt pour le Coté Obscur. Sa vision de la galaxie ressemble fort à celle d'un monde totalitaire, proche du monde de mis en place par l’Empereur, même si leurs buts ne sont pas motivés par les mêmes sentiments.

Après la série sur les Yuuzhan Vong, un peu trop longue à mon goût, ce qui commence à se dessiner dans avec cette série a de quoi attiser ma curiosité.

Ecrite par DixiFifi, le 25 Mai 2010 à 10:05 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb