Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Batman - L'histoire du chevalier noir

 
  Cosentino, Ralph
Edition : Glénat, Collection : P'tit Glénat 2010, 32 pages ISBN : 978-2-7234-7694-2 10
 

À Gotham City, tout le monde connaît Batman. Les gens bien qui espèrent qu'il les protègera. Et les méchants qui savent qu'ils auront à s'y frotter s'ils commettent des méfaits. Mais c'est plus fort qu'eux ; ils ne peuvent s'en empêcher. Batman possède la Batcave, construite sous le manoir des Wayne. C'est dans cet endroit qu'il peut analyser les indices qui lui permettront de mettre les criminels sous les verrous. Et dés que le commissaire Gordon l'appelle, il arrive dans sa Batmobile. Pourtant, l'histoire de Batman n'a rien de réjouissant.

Il a perdu ses parents assez jeune, tués par un gangster. L'enfant décida alors de vouer sa vie à combattre le crime. Soutenu par Alfred, le majordome de la famille, il s'entraina à combattre, se muscla, se cultiva, pour être un adversaire complet pour tous les méchants qui pensent faire de Gotham City leur repaire. Comme le Joker, le Pingouin, Cat Woman ou encore Double-Face. Mais Batman est là pour surveiller tout le monde.

Même si les enfants n'ont pas forcément vus les films de Batman, surtout les derniers particulièrement sombres, ils connaissent tous Batman et son univers, notamment de part les produits dérivés et les jouets. Ralph Cosentino a décidé de mettre Batman à la portée des plus jeunes avec cette bande dessinée. Un trait simple, de grandes cases, elle est facilement accessible. Elle permet de connaître en quelques pages les grandes lignes de la vie de Batman. Pas besoin d'en faire des tonnes pour les enfants, l'essentiel leur suffit.

L'initiative est bonne et le résultat final est correct. Bien sûr, cela ne contentera pas un adulte, mais les enfants seront contents de voir leur héros capturer les méchants.

Ecrite par WongLi, le 23 Mai 2010 à 08:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb