Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Secrets, L'écharde (Tome 1)

 
  Giroud & Duvivier
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2004, 54 pages ISBN : 2-8001-3603-0 12,94
 

Alors qu'elles sont en vacances chez leurs parents, Annette et Hélène vont subir un choc terrible. En effet, sans raisons apparentes, leur père va se pendre, laissant sa famille dans un état fragile et avec de nombreuses interrogations. Personne ne comprend. Et Annette, qui a découvert le corps, se pose encore plus de questions que les autres et va commencer à fouiller le passé de sa famille.

C'est ainsi qu'elle va creuser et découvrir, au fil des pages, des faits étranges, dont personne n'a jamais parlé. Et les secrets ne vont pas tarder à ressurgir, alors que dans la rue, la révolte gronde en ce mois d'avril 1968.

Cette nouvelle série, qui vient enrichir la nouvelle collection Empreinte(s) - très bonne collection de Dupuis - pose les bases d'un concept ; en effet, ce tome est le premier d'une série, série qui compose une autre série... bref, tout cela s'imbrique pour nous raconter des histoires de famille aux lourds secrets. Le concept est intéressant, mais est-il correctement mis en pratique ?

La réponse est "oui". Parfaitement même. On plonge aisément dans l'ambiance familiale un peu lourde de cette histoire et où les points forts et les révélations arrivent petit à petit. Certes, le mécanisme est rôdé, mais ne lasse pas ici.

Une collection dans la collection à suivre de très près...

Ecrite par WongLi, le 04 Novembre 2004 à 07:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb