Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Secrets, Le serpent sous la glace (Tome 1)

 
  Giroud & Jovanovic
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2004, 54 pages ISBN : 2-8001-3604-9 12,94
 

2004. Un homme est assis devant sa télévision. Il regarde une émission culturelle et arrivent des images de la banquise. L'homme semble complètement hypnotisé... et ne sortira jamais plus de son état. Il est mort. Cependant, son visage semble serein.
Alors qu'ils trient les affaires de leur père mort devant la télévision, Valentin et soeur tombent sur une photographie et des affaires qui semblent anciennes et préservées, sans réellement en comprendre le sens.

Valentin va alors partir dans une quête de ses origines, qui vont le conduire à Moscou. Là, on va le retrouver pourchassé par des hommes armés, certainement des membres de la mafia. Mais que s'est-il passé depuis l'arrivé de Valentin en Russie ?

Deuxième série - qui arrive en même temps que L'écharde - de la série Secrets, Le serpent sous la glace offre encore une fois une histoire de famille qui cache bien des secrets, mais dans un style complètement différent de l'autre. Ainsi, on n'a pas l'impression de relire la même bande dessinée et de nous faire avoir.

Sincèrement, encore une fois, je pense que cette série mérite qu'on s'y arrête. Ceux qui pensaient que Dupuis ne faisait que des BD pour enfants devraient peut-être y revenir et jeter un coup d'oeil à ce genre de série et à la collection Empreinte(s), qui est vraiment d'une très grande qualité.

Ecrite par WongLi, le 03 Novembre 2004 à 17:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb