Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kenshin le vagabond (Perfect edition - Tome 3)

 
  Watsuki, Nobuhiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2010, 227 pages ISBN : 978-2-7234-7232-6 10,55
 

Pour sauver Megumi des griffes de son ancien employeur, Kanryu Takeda, Kenshin et ses deux compères devront d'abord combattre les gardes du corps de celui-ci. Si dans leur grande majorité, ils sont insignifiants, ce n'est pas le cas des hommes de l'Oniwabanshu et particulièrement de leur chef charismatique, Aoshi.

Ce troisième volume suit parfaitement la logique exercée dans le précédent, avec des combats plus sérieux que dans le premier opus, où Kenshin doit prouver que ses techniques et son mental sont plus forts que ceux de ses adversaires. Dans ce tome, les dits adversaires sont bien organisés, non stigmatisés, et ça c'est d'autant plus appréciable que c'est très rare.

Donc une suite très intéressante, bien documentée de même, puisqu'il y a quelques leçons historiques incluses, concernant notamment le comportement du Shogun Tokugawa lors de la bataille de Toba-Fushimi. Nous avons pu en entendre parler aussi dans le premier volume de Corps et âme signé Aya Kanno. En plus, Kenshin a un dessin vraiment soigné, contrairement à d'autres séries postérieures de Nobuhiro Watsuki.

J'en conclue que Kenshin est bien une très bonne série shônen portant sur les samouraïs, tout du moins pour ses débuts. Une série qui est devenue très appréciée avec le temps, et cette nouvelle version, avec toutes les améliorations par rapport à l'ancienne, forcent le respect. Cela vaut largement le coup de payer un peu plus cher pour l'acquérir.

Ecrite par Garion, le 17 Mai 2010 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb