Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Malédiction (Mélusine - Tome 18)

 
  Gilson & Clarke
Edition : Dupuis 2010, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4692-8 9,95
 

Cancrelune découvre le globe magique du mage Gougueuleurt. Pour s'en servir, rien de plus simple, il suffit de le toucher et de prononcer le nom de sa destination pour s'y retrouver instantanément. Et voilà que Cancrelune et Mélusine se retrouvent toutes les deux sur une belle plage de Tahiti. Mais comment rentrer ? Un détail que Cancrelune n'avait pas pris en compte.

Une fois rentrée… les pluies s'abattent sur le château et ses environs. Et elles tombent tellement drues que le cimetière est inondé et les cercueils en sortent. Un chevalier à la tête coupée va venir voir Mélusine. En effet, il est victime d'une malédiction et lui demande son aide pour l'en sortir. Il lui faut vivre une histoire d'amour pure et réciproque avec une demoiselle. Mélusine, qui n'a pas trop envie d'être cette demoiselle, veut bien chercher dans ses livres un moyen de l'aider.

Seulement, sans qu'elle l'ait choisit, elle va aller beaucoup plus loin que ça et expérimenter elle-même ce que peut être une malédiction. Et c'est n'est vraiment pas drôle.

Les albums de Mélusine se succèdent à un rythme régulier. Même si les gags se ressemblent, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie à la lecture. Même si on ne rigole pas aux larmes, on s'amuse quand même avec la jeune sorcière. Surtout que, cette fois, elle va se retrouver à la place de Cancrelune. Comment ? Je vous laisse le soin de le découvrir. Mais on ne pourra que la plaindre. En plus, elle doit essayer de trouver une solution à la malédiction du chevalier sans tête, qui en a quand même une, de tête, mais sous le bras. Un programme bien chargé pour Mélusine.

Ecrite par WongLi, le 16 Mai 2010 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb