Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Blame ! (Tome 7)

 
  Nihei
Edition : Glénat 2002, 224 pages ISBN : 2723439437 6,40
 

Killy et Shibo viennent de mettre la main sur un terminal génétique... et leur voilà ravi par un nouvel arrivant, un certain Dhomochevsky, sauvegarde de son état. Enfin, une sauvegarde pas comme les autres, puisqu'elle semble avoir été créée par le central juste avant sa destruction, afin de contrer les silicates. Mais voilà, d'alliés de circonstance, Killy et Dhomochebvsky se font plutôt ennemis par divergences d'intérêts...

Dhomochevsky et son logiciel de soutien aux allures de Capser néo-futuriste ont vraiment de la gueule. Difficile cependant de cerner le rôle qu'ils joueront dans l'intrigue. Seront-ils de simples contretemps pour nos héros, où des partenaires en puissance qui ne le deviendront vraiment qu'après une ou deux bonnes bastons (la meilleure façon de s'expliquer entre potes) ? De nouveaux méchants sont aussi au menu, mais pour ma part, je trouve qu'il aurait peut-être fallu approfondir les précédents, qui avaient bien plus de charisme.

Question dessin : le trait de crayon assez rapide donne beaucoup de dynamisme au volume, au détriment de l'ambiance architecturale cependant. Le design des nouveaux persos démontre que l'univers du cyber-donjon a encore beaucoup de potentiel, mais la mise en page, moins judicieuse selon moi, confère moins de puissance au rythme du récit.

Un bon épisode donc, mais qui ne saurait se suffir à lui-même.

Ecrite par Bibirox, le 03 Novembre 2004 à 16:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb