Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tales of Destiny (Tome 1)

 
  Kitsutsuki, Shinki
Edition : Ki-oon 2010, 190 pages ISBN : 978-2-35592-133-9 3,50
 

Après Tales of Symphonia, voici une nouvelle adaptation de la fameuse série de jeux vidéos, cette fois consacrée à Tales of Destiny. On y retrouve un guerrier, Stan Aileron, désireux de partir à l'aventure et donc de quitter son petit village. Il rencontre alors une jeune femme qui se fait poursuivre par des hommes en colère. Très naïvement, Stan fait fuir les hommes, qui le mettent pourtant en garde contre Rutee.

Et à son réveil (difficile) le lendemain, Stan découvre que sa bourse a disparue. Il va donc devoir rembourser l'aubergiste en réalisant un petit travail pour lui... rechercher un trésor dans une ruine. Quel hasard ! Rutee est également présente... ainsi qu'une étrange épée qui parle, accrochée au mur, et un gardien monstrueux autour. Stan n'a d'autre choix que de retirer l'épée pour se défendre !

Si Tales of Symphonia décrivait une quête unique, linéaire, Tales of Destiny semble bien plus ouvert, puisque Stan n'a pas de but réel en soi, et donc suit son instinct, et surtout les frasques de Rutee, personnage à donner des baffes mais qui cache son jeu, j'en suis persuadé. La lecture est donc simple, comme un shônen classique, mais reste agréable pour les amateurs du genre.

Côté graphisme, on ne retrouve pas le trait aussi précis de Hitoshi Ichimura. Néanmoins, Shinki Kitsutsuki se débrouille pas mal, notamment sur les personnages, bien huilés.

Concluons par le fait que la première édition de ce volume est à un prix très abordable, ce qui pour une série de six volumes à peine au total est une bonne idée pour les jeunes peu fortunés. De quoi découvrir un shônen sans prétention, et pour l'instant efficace.

Ecrite par Garion, le 05 Mai 2010 à 16:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb