Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Breath of Fire IV (Tome 2)

 
  Ichimura, Hitoshi
Edition : Ki-oon 2010, 177 pages ISBN : 978-2-35592-135-3 7,50
 

Fou Lu, l'Empereur réincarné qui avance à présent sans se faire connaître, doit reprendre la route, même blessé. Mais à sa grande surprise, son adversaire humain le retrouve sans peine grâce à une magie divine. Le combat ne peut que reprendre... Et cette fois le mage est préparé contre la puissance du dieu. Celui-ci devra faire face à plusieurs adversaires ailés. Quant à Nina, Cray et Ryu, ils arrivent face au portail qui peut les faire entrer dans le territoire impérial... et donc enfin les faire retrouver Elina. Manque de chance, un soldat de l'Empire les retrouve, et compte bien se venger de la cicatrice que Ryu lui a infligée auparavant.

Après une introduction entre le monde plutôt grand et les actes plutôt petits, ce deuxième opus sonne assez étrangement. On commence à mieux percevoir les camps en place, sans toutefois comprendre pourquoi le premier Empereur est ainsi repoussé par les représentants actuels du pouvoir en place. Ces humains semblent, d'après l'angle de vue du scénario, se placer dans le rôle des "méchants".

Il faut voir, Hitoshi Ichimura a démontré dans Tales of Symphonia que tout n'était pas toujours blanc ou noir. C'est juste que pour l'instant, le scénario reste opaque. Côté graphisme, rien à dire. Le talent du mangaka reste de mise.

Espérons cependant que le troisième volume place une barre un peu plus haute concernant les tenants et aboutissants de l'histoire. Parce que pour l'instant, je reste sur ma faim.

Ecrite par Garion, le 05 Mai 2010 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb