Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kamichu ! (Tome 1)

 
  Naruko, Hanaharu
Edition : Ki-oon 2010, 193 pages ISBN : 978-2-35592-136-0 7,50
 

Hier, Yurie Hitotsubashi est devenue une déesse. C'est difficile à vivre quand on n'est qu'une simple collégienne, qui a déjà bien du mal à essayer de parler au garçon qu'elle aime en secret, Ninomiya. Mais le plus intrigant, c'est qu'elle ignore de quoi elle est la déesse, quels sont ses pouvoirs en somme. Pour cela, ses amies Mitsue et Matsuri, fille du prêtre du temple Saegusa, vont l'aider.

Mais pendant l'entraînement, sans le vouloir, Yurie va déclencher un véritable typhon ! Comment l'arrêter au juste, et sauver le jeune calligraphe ? Kamichu !

Attention, ce manga est loin de tous ceux qui sont édités jusqu'à présent. À tendance plutôt poétique, il présente la vie de trois adolescentes confrontées à des divinités du Japon, esprits animal, humain, ou autre. Les mangas comme Lagoon Engine ou l'excellent Mushishi les ont largement fait découvrir au public français auparavant. Cette fois, c'est sous un aspect plus jeune et surtout pas aventureux que cela se passe.

Les dieux rencontrés sont plutôt drôles, pas toujours sensés, et Yurie a beaucoup à apprendre pour être des leurs complètement. La quatrième de couverture compare Kamichu ! aux univers de Mon voisin Totoro ou de Le voyage de Chihiro. Effectivement, il y a un air de ressemblance avec ces deux oeuvres de Miyazaki, particulièrement dans l'ambiance, entre le bon enfant, le respect et la découverte.

J'ai donc passé un très agréable moment à la lecture de Kamichu ! et j'espère bien que cela durera. Cela change !

Ecrite par Garion, le 04 Mai 2010 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb