Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les petites fraises (Tome 6)

 
  Mashimaro, Ichigo
Edition : Kurokawa 2010, 161 pages ISBN : 978-2-351-42461-2 6,90
 

Sans prévenir à l'avance, Chika hurle dans la maison. En effet, devant elle, sur le mur, voyage un cafard ! Immédiatement, Miu se propose de l'exterminer... à sa manière fantasque. D'abord avec un journal, mais bon il lui faut lire un article. Puis avec de l'insecticide, mais il faut encore le trouver. Après elle l'utilise partout, gênant les autres... Mais au moment de le tuer réellement, Matsuri réveille la fibre écologique qui est en elle. Pourquoi faut-il vraiment le tuer ? Il n'a après tout rien fait de mal...

Voilà bien trois ans que le tome cinq est paru, et ce tome six donne fortement l'impression de ressembler à ce dernier, c'est à dire qu'il n'est pas très abouti. On peut en rigoler, pour quelques tranches de vies, mais dans l'ensemble, ça reste fortement répétitif, et sans intérêt majeur. Dommage. D'autant plus que le nombre de pages total est bien plus faible qu'avant, et pour le même prix. On y retrouve d'ailleurs tout ce que Sasha décrivait dans sa chronique à l'époque : une Miu insupportable, une Chika qui ne lui répond guère, une Matsuri qui s'en prend plein la figure, une Nono qui ne se laisse pas marcher sur les pied, quand elle daigne réagir, et l'impression de tourner toujours autour des mêmes thèmes, avec beaucoup de dialogues inutiles.

En fait, c'est peut-être les illustrations entre les chapitres, et à la fin du volume, qui sont les plus intéressantes. Il faut dire que les traits de Barasui sont parfaitement maîtrisés, contrairement à son scénario.

Je suis donc très loin d'être convaincu par cette série, qui me fait penser dans un tout autre genre à Excel Saga dans son côté délire sans but, et que je n'avais pas aimé pour les mêmes raisons.

Ecrite par Garion, le 04 Mai 2010 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb