Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le prince des ténèbres (Tome 4)

 
  Isaka, Kôtarô & Ôsuga, Megumi
Edition : Kurokawa 2010, 188 pages ISBN : 978-2-351-42427-8 6,50
 

Cruelle déception pour Andô Machiko : son pire ennemi vient de le délivrer de la menace causée par La Guèpe. À la merci d'Inukaï, le garçon ne peut que le suivre en haut de l'immeuble où celui-ci va prononcer son discours. Et suivant les paroles du chef des Grasshoppers, dans toutes la ville, des lumières s'allument dans la nuit, répondant à l'appel du chef. À présent, la chasse est ouverte, et gare aux personnes qui soutiennent le projet des Anderson... ou qui s'appellent comme tel. Et ce n'est pas la tentative de contrôle de la parole d'Inukaï par Andô qui y change grand chose. Surtout que ce dernier va apprendre sur son pouvoir quelque chose de primordial...

Le manga signé Isaka et Ôsuka continue, pour l'instant, normalement. Sans véritable coup d'éclat aussi. Heureusement, certains personnages, comme La Cigale, sont intéressants et relèvent les autres par trop caricaturaux.

Je reste donc assez mitigé sur Le prince des ténèbres. Ce n'est pas mauvais, mais l'intérêt que porte Inukaï à Andô me paraît superficiel et absolument pas logique. Il serait tellement plus simple de le tuer et d'en rester là. Il a moins de scrupules pour d'autres après tout. C'est bien ce constat qui m'empêche de prendre réellement du plaisir à la lecture de cette série. Dommage.

Ecrite par Garion, le 04 Mai 2010 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb