Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Team Medical Dragon (Tome 10)

 
  Nogizaka, Taro & Nagai, Akira
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2010, 220 pages ISBN : 978-2-7234-7441-2 7,50
 

Dans l'hôpital, tous les internes apprennent la nouvelle : une opération Batista est en cours. Et comme tous les professeurs sont en réunion, tout le monde se presse pour aller voir l'intervention. Ils tombent juste au moment où Ryutaro explique à Akira qu'il va tout de même continuer l'opération en effectuant un pontage coronarien. Mais cela risque d'être extrêmement complexe vu la taille des vaisseaux du bébé... à peine deux millimètres. Des simples loupes binoculaires ne suffisent pas à y voir clair dans ces conditions. En haut, le docteur Kihara, qui a toujours détesté Ryutaro, pense à un plan pour prévenir le professeur Noguchi. Cependant, un imprévu va bouleverser ses plans.

Adieu la politique pour ce volume-ci, même si les professeurs en parlent. L'action dévie sur cet imprévu très intéressant, où Ryutaro sera face à un choix cornélien. Il va de soi que les lecteurs seront un peu surpris de savoir ce qu'il va vraiment faire même si au final, la psychologie du personnage est parfaitement respectée.

Rien à dire... sinon que c'est tout bon. Team Medical Dragon s'avère meilleur au fur et à mesure que les volumes sortent. Reste à voir si Taro Nogizaka aura suffisamment de ressources pour continuer longtemps sur le même rythme. En tout cas, soyez certain que je le suivrai de près.

Ecrite par Garion, le 04 Mai 2010 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb