Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A:Xis - Priority (Speedway - Tome 1)

 
  Bollée & Siro
Edition : Dargaud 2010, 48 pages ISBN : 978-2-205-06209-0 10,40
 

2658, le pilote Froilan, double vainqueur de la coupe de Formule A et donc considéré comme un champion international, décide de prendre le volant pour la course toute nouvelle qui se déroulera sur la planète A:Xis, inhabitée comme l'exige le règlement.

2156, une équipe d'explorateurs du Buzz Calkins atterrit sur A:Xis. L'un d'entre eux comprend vite que l'atmosphère est respirable et hôte son respirateur, au mépris du règlement. Il faut dire que les explorateurs sont coupés du monde toutes les 72 heures pendant 700 minutes, à cause de la rotation de la planète. Ce faisant, il découvre un spectacle auquel il ne s'attendait pas.

Dans ce diptyque signé du dessinateur d'Aquablue, le lecteur est balancé entre deux époques, et deux ambiances complètement différentes. Un champion veut continuer à faire parler sa légende, mais sans l'usage des stupéfiants qu'utilisent les autres, et donc les essais sont catastrophiques. De l'autre les explorateurs trouvent des traces de civilisations qui les laissent perplexes.

Perplexe, c'est aussi ce que je suis à la lecture de ce premier volet qui, trop introductif en somme, ne m'a franchement pas convaincu. Le dessin est carré, un peu trop. Les couleurs un peu criardes à mon goût, même si le tout se laisse voir.

Bref, du bon et du moins bon sans cette Bd qui, je le pense, donnera tout son potentiel dans sa seconde partie. Il est dommage que les deux histoires ne se recoupent pas plus souvent dans ce présent volume, tant on ne voit pas vraiment où l'auteur veut nous emmener. Attendons donc la suite pour un avis plus complet.

Ecrite par Garion, le 04 Mai 2010 à 10:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb