Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Voilà le soleil et le brouillard ! (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 19)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2010, 187 pages ISBN : 978-2-7234-7037-7 6,50
 

Les Millefiore ont pour but de s'emparer des anneaux Vongola pour assouvir leurs désirs de régner en maître sur le monde. Alors quand la Chrome d'il y a dix ans apparaît, l'un de leurs officiers, Glo Xinia, l'attaque dès que cela a été possible. Lui qui a vaincu Mukuro Rokudô ne devrait pas être vaincu par son erzatz. Pourtant elle arrive à se défendre en invoquant le Mukuro d'il y a dix ans ainsi que Ken et Chikusa, ses alliés.

Les combats font toujours rages, les arrivées se suivent. L'attaque contre le QG des Millefiore ne dépend donc que de la décision du Dixième du nom, Tsuna. Mais celui-ci est-il vraiment prêt ? Et cela n'est-il pas tout simplement voué à l'échec ?

Ce volume de Reborn m'est paru lourd et bien décevant. Ça n'avance pas depuis quelques tomes, et cet arc s'avère finalement fort ennuyant, en faisant de Reborn un simple shônen de baston, ce qu'il n'était pas au départ, ni à son tournant. Pourquoi un tel changement ? Je n'en ai aucune idée, mais ça reste très décevant. Et le pire, c'est que je doute que cela s'améliore par la suite.

Enfin, je peux aussi espérer me tromper. Il faut déjà voir ce que va donner la fin de cette présente histoire pour voir ce qu'Akira Amano a dans la tête.

Ecrite par Garion, le 03 Mai 2010 à 14:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb