Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Superior (Tome 5)

 
  Ichtys
Edition : Ki-oon 2010, 177 pages ISBN : /b> 978-2-35592-144-5 6,50
 

Au château, le nouveau roi, Juno, fait l'impossible pour faire revenir un inventeur du nom de René, que son père avait fait chasser, mais qui est le seul à pouvoir réparer puis remettre en marche l'appareil qui protège le château de l'intrusion des monstres. René était parti car le roi voulait l'obliger à inventer des armes anti-monstres... Et à présent, il ne fait plus confiance aux souverains. Tous les messagers reviennent donc bredouilles. C'est pourquoi le roi charge, en désespoir de cause, le héros Exa de cette mission. Celui-ci accepte vu que les raisons du roi sont proches de ses propres valeurs. Mais convaincre René est loin d'être aussi facile à dire qu'à faire pour Exa et son bras droit Lakshry.

Après un départ en une petite histoire de transition, Ichtys relance les hostilités par une nouvelle tentative pour Kagami de tuer le héros, et ce malgré les ordres de Sheila l'originale. Cette fois, le monstre qu'il envoie a un pouvoir bien particulier qui pourrait sans le vouloir faire pire que mieux.

Une autre histoire un peu spéciale commence dans les dernières pages du volume, avec le double de Sheila qui voudrait imiter sa créatrice, sous prétexte qu'elle est un double parfait. Ce qu'elle apprendra est bien autre que ce qu'elle avait espéré.

Un volume peut-être moins dense que le précédent, mais assez bien réussi dans l'ensemble, avec surtout des sujets variés. De quoi largement combler les attentes du lectorat, et patienter jusqu'au prochain opus de Superior. Avec peut-être des révélations à la clé ? Voilà qui est dans le domaine du possible...

Ecrite par Garion, le 03 Mai 2010 à 14:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb