Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Superior (Tome 4)

 
  Ichtys
Edition : Ki-oon 2010, 177 pages ISBN : /b> 978-2-35592-130-8 6,50
 

Le château royal est le lieu d'affrontements sans mercis entre les monstres et les soldats du roi. Le héros fait tout ce qu'il peut pour dévoiler les faux soldats, monstres métamorphes, des vrais, et de les emprisonner pour éviter des morts inutiles, mais ses forces sont presque épuisées. C'est à ce moment qu'intervient Lakshry.

Frustré de n'avoir pas été mis au courant des plans d'Exa, le guerrier lui lance ses quatre vérités, choquant Angelica et même Sheila. Mais cette vérité nue fait reprendre ses esprits au Héros qui redouble de courage. De ce fait, chacun laisse son handicap personnel de côté, fourreaux ou baguettes, et sort le grand jeu.

Les monstres faibles, réagissent au sort d'Angelica... mais ils ripostent en unissant leurs forces en une sorte de grand Dragon.

Suite et fin de l'attaque du château, le héros s'aperçoit qu'il a besoin de ses compagnons pour atteindre son but. Quant au roi, nous en apprendrons beaucoup sur son passé ainsi que sur celui de Sheila, d'une certaine façon lié.

La fin de ce présent volume renoue un peu avec le tout premier opus, dans une quête d'objet magique sur fond de tour hantée, où Exa et Sheila, seuls, retrouveront une vieille connaissance... et c'est le cas de le dire ! Un court passage un peu récréatif bien que parfaitement ancré dans l'histoire.

J'en conclue que ce quatrième opus est une réussite, et donne envie de poursuivre l'aventure dans la quête impossible du héros Exa.

Ecrite par Garion, le 03 Mai 2010 à 14:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb