Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fils de l'enfer

 
  Accardi & Catacchio
Edition : Albin Michel, Collection : Post Mortem 2004, 64 pages ISBN : 2-226-15267-9 15,90
 

Prague. La nuit. Les rues ne sont plus sûres puisque depuis quelques temps, un tueur implacable et apparemment dénué de toute âme humaine sévit. Des jeunes femmes ont été retrouvées mortes, déchiquetées sauvagement. La peur monte, les esprits s'échauffent, et il va bien falloir trouver un coupable. Deux voleurs rôdant dans le cimetière vont offrir rapidement ces boucs émissaires et payant de leurs personnes. Mais les crimes ne s'arrêtent pas pour autant là...

Alors, pour apaiser les esprits, on va demander à Scota l'alchimiste de retrouver le meurtrier et de débarrasser les rues de Prague de cet être immonde. Le marché est à double sens puisque cela lui permettrait de retomber dans les bonnes grâces de l'empereur qui l'avait banni de sa cour. Mais les dangers sont bien réels et les révélations sur lesquelles va tomber Scota ne sont pas sans conséquences.

Que va-t-il décider de faire devant de tels éléments ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette bande dessinée.


D'accord, les éléments s'enchaînent et peuvent perdre le lecteur. Mais c'est justement tout l'attrait de cette histoire qui ballade le lecteur d'une page à l'auteur, soutenue par un dessin des plus bizarre, mais qui n'est pas sans charme et sans attrait. Un trait gras, des dessins anguleux, mais des personnages singuliers et forts. Certes, le personnage de Scota possède quelques traits caricaturaux, mais il est intéressant pas bien des points.

Cette bande dessinée est vraiment un petit coup de coeur. En effet, j'ai été très agréablement surpris par ce que j'ai découvert, par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je pense que tout le monde ne pourra pas apprécier ni le dessin, ni le scénario, mais avec un peu de bonne volonté, je pense que cette BD mérite vraiment qu'on s'y arrête.

Ecrite par WongLi, le 29 Octobre 2004 à 20:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb