Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Démon (L'ennemi - Tome 3)

 
  Robberecht, Pagliaro & Pancini
Edition : Casterman, Collection : Ligne rouge 2004, 46 pages ISBN : 2-203-39221-5 9,50
 

Yasmine Giggs purge sa peine de prison. Le fait qu'elle n'a apparemment pas commis les crimes dont on l'accuse ne change pas grand chose. Rares sont encore les personnes qui croient en elle. Et la haine que lui voue la surveillante générale n'est pas pour arranger les choses.

Surtout que celle-ci semble désirer plus que simplement la rabaisser... Dans le même temps, une jeune fillette semble possédée et attaque au couteau un homme dans son lit. Elle le tue violemment, ne semblant pas prise par le moindre remords. L'homme n'est autre que le père de la surveillante générale de la prison où se trouve enfermée Yasmine. Et la fillette affirme s'appeler... Yasmine Giggs.

Soyons honnête : l'histoire semble intéressante - un thriller fantastique dans une ambiance suffisamment malsaine - cependant, ces scènes particulières n'ajoutent rien à l'histoire. Sans complètement la desservir, elles n'ajoutent rien et semblent complètement gratuite. Certes, les formes de Yasmine sont généreuses. Mais est-ce vraiment une obligation d'ajouter des scènes de sexe avec elle et la surveillante ? Je ne le pense pas en tous cas.

Certains passages sont un peu téléphonés, mais dans l'ensemble, l'histoire se tient. Reste à savoir où cela va nous mener dans les tomes suivants qui, je l'avoue, devraient essayer de clore l'histoire assez tôt pour ne pas s'enliser.

Ecrite par WongLi, le 29 Octobre 2004 à 20:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb