Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Freesia (Tome 1)

 
  Matsumoto, Jiro
Edition : Kazé Manga, Collection : Seinen 2010, 186 pages ISBN : 978-2-8496-5778-2 7,50
 

Hiroshi est un jeune homme étrange. Les gens le voient parler tout seul, quand lui pense discuter avec une jeune femme. Est-il Schizophrène ? En tout cas, il est persuadé qu'il va décrocher un bon job, vu qu'un cabinet juridique lui a téléphoné pour lui proposer un contrat. Chez lui, c'est miteux. Sa vieille mère est malade et ne communique presque plus. Et Hiroshi se tape une blonde jusque devant sa mère rien que pour l'ennuyer. Autour de lui traînent les corbeaux.

Lors de l'entretien, Hiroshi rencontre Higuchi, une jeune femme qui va lui apprendre les anti-sèches pour réussir l'examen d'Exécuteur suppléants de la vengeance. En effet, quelques années plus tôt, une loi a été votée au Japon permettant d'exercer une vengeance, si celle-ci est acceptée par un jugement.

Une loi un peu idiote comme dans Ikigami, à laquelle on ajoute du sang, de la violence et du sexe. Voilà ce qu'est Freesia. On ajoutera un trait de dessins très particulier, avec beaucoup de traits justement, et qui donne une ambiance très noire, ou un peu brouillonne, comme si ce qu'on voyait n'était pas la réalité. Vu le côté complètement ravagé du personnage principal, on se demande si tout ceci est vrai en effet. Jiro Matsumoto présente un récit d'une violence inouïe, pour des raisons qui pourraient sembler dérisoire. Et je sens qu'il y a encore beaucoup à dévoiler dans les prochains volumes. Par exemple sur les raisons de cette loi, ou plus simplement sur le pouvoir de mimétisme d'Hiroshi, ou ce qu'il s'est vraiment passé avec Higuchi.

Ce premier tome est donc assez intéressant, quoiqu'il soit encore difficile de juger de sa qualité. C'est un chouia trop sexe pour moi, surtout que les scènes sont loin d'être toutes utiles. Pour le reste, je n'attends qu'à voir pour confirmer cette bonne impression.

Ecrite par Garion, le 29 Avril 2010 à 09:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb