Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le jade noir (Le cycle d'Ea - Tome 5)

 
  Zindell, David
Edition : Fleuve Noir, Collection : Rendez-vous ailleurs 2010, 442 pages ISBN : 978-2-265-07888-8 24
 

Malgré tout ses efforts, Valashu et les siens n'ont pas réussi à conserver la pierre de Lumière. Pire, toute la famille royale a été décimée par le dragon rouge, Morjin, dont Valashu a juré la perte. Accompagné de ses amis proches, le désormais prince déchu chevauche à l'est des montagnes à la recherche d'un défilé légendaire dont maître Juwain a parlé. Celui-ci mènerait à un haut lieu de la confrérie, en espérant que celui-ci les mettra en piste du Maîtreya, le vrai.

Après la fin de L'énigme du Maîtreya, où David Zindell avait retourné complètement une situation qui paraissait idéale, l'auteur envoie maintenant ses personnages vers l'inconnu, à l'exemple de ce qu'il avait écrit dans son deuxième opus, L'épée d'argent. Une nouvelle fois, une certaine influence d'Eddings peut se sentir, tant les pays traversés ont leur lot de personnages stéréotypés (les verts font étrangement penser à des Rôdeurs, et je ne parle pas des nomades du désert).

Pourtant, l'alchimie fonctionne encore. Est-ce parce que la lecture glisse toute seule ? Kane s'ouvre aussi un peu plus et dévoile certaines vérités cosmologiques qui nous permettent de mieux comprendre l'origine d'Ëa et de ses consoeurs. Quant à la fin de ce présent volume, qui n'est en réalité que la première moitié du volume trois anglais, elle réserve aussi son lot de surprises.

Donc encore une fois un très bon écrit de David Zindell, tout dans la continuité. J'espère juste que le prochain volume français ne mettra pas un an à sortir.

Ecrite par Garion, le 29 Avril 2010 à 09:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb