Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La mauvaise heure

 
  Mina, Denise
Edition : J'ai Lu 2010, 475 pages ISBN : 978-2-2-290-02091-3 7,60
 

La vie n'est pas facile pour Paddy Meehan. Alors qu'elle s'est obstinée, refusant la proposition en mariage de son plus vieil ami dans l'espoir de faire carrière dans le journalisme, elle se retrouve pigiste de nuit dans un journal de Glasgow, célibataire en surpoids, et seul soutien financier de sa famille qui ne la comprend pas. Épuisée par des nuits de veille, elle fait la tournée avec les flics dans l'espoir de décrocher le scoop qui lui évitera le licenciement comme dans d'autres de son entreprise. Et un soir, elle voit une femme battue. Son compagnon lui tend un billet pour acheter son silence. Pour la première fois, Paddy accepte.

Et le lendemain, la femme est morte. Il s'agit pourtant d'une célèbre et riche avocate. Le lendemain, son ancien fiancé se suicide. Et sa soeur disparaît.

En parallèle, on suit l'histoire de Kate, la dite soeur. Droguée, en fuite, elle a volé un « coussin » de drogue à son fournisseur et pense que celui-ci a tué Vhari pour découvrir où elle se cachait. Depuis, elle craint d'être poursuivie, s'est fait défigurer et succombe en permanence au manque de drogues.

Pour Paddy aussi, le filet se resserrre. Sa rédaction lui annonce de nouveaux licenciements, elle a une relation avec un policier qui nuit à sa carrière, et elle doit prouver qu'elle n'est pas corrompue, contrairement aux deux policiers qui étaient avec elle le soir du meurtre et n'ont pas non plus sauvé la femme...

Ce polar sombre et cynique dépeint la vie écossaise sous un jour bien peu flatteur, comme le précédent roman de l'auteur, Exil. Chomage, préjugés, misère et intolérance, dans les bas quartiers, la vie n'est pas facile et les espoirs sont minces de s'en sortir.

Un thriller très noir et prenant, qui prend aux tripes.

Ecrite par Zaahne, le 26 Avril 2010 à 10:04 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb