Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un jour sans

 
  Benjamin & Pero
Edition : Ankama, Collection : Araignée 2010, 80 pages ISBN : 978-2-35910-037-2 12,90
 

Ce jour-là, un cavalier arrive, loqueteux, en vue du château du seigneur Roland. Tout prêt, dans la forêt, il croise dame Léonore. Roland lui avait pourtant fortement déconseillé de se promener seule. Mais elle n'avait pas voulu l'écouter. Et l'homme crasseux se jeta sur elle pour la posséder. Heureusement, des gardes n'étaient pas loin et purent l'arrêter avant que l'irrémédiable ne se produise.

Pendant ce temps, Roland était en train de concéder ses faveurs à une paysanne. Quand il apprit les malheurs de son épouse, il jugea rapidement le pauvre à être fouetté puis attaché au pilori. Peu soucieux du mal être de sa femme, il espéra même quelque récompense physique, lui qui partirait le lendemain pour une longue croisade. Seulement, Eléonore est encore sous le choc d'avoir manqué se faire violer.

Le lendemain, alors qu'il part avec ses hommes, Roland se prend une fiente d'oiseau sur l'épaule. Serait-ce un présage ?

En voilà une drôle d'histoire. Même si on déteste tout de suite Roland de tout son être, on s'accroche malgré tout à lui pour voir ce qu'il va lui arriver. Il n'est en effet pas possible qu'on puisse laisser un tel personnage sans lui faire payer son comportement. Pendant tout l'album, on est dans cet état d'attente. Puis, elle est largement récompensée. Du coup, on peut repartir pour apprécier les autres qualités de cet album.

En effet, on suit un personnage antipathique au possible, mais on ne le lâche jamais. C'est quand même une rare qualité que de rendre attractif un être qui ne l'est pas une seule seconde. Pour le dessin, c'est un peu pareil. On regarde rapidement des traits qui peuvent nous sembler grossiers. Mais, quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte qu'il y a quand même une grande recherche au niveau des détails, comme on peut s'en rendre compte sur la couverture, par exemple.

Finalement, c'est une bonne surprise que cet album. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul tome à suivre convaincra certainement des personnes de le tester. Ce qui pourrait aussi faire une belle entrée en matière pour découvrir les productions d'Ankama qui sont toujours de bonne qualité.

Ecrite par WongLi, le 24 Avril 2010 à 07:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb