Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chevalier de la crypte (Le dernier templier - Tome 2)

 
  Khoury & Lalor
Edition : Dargaud 2010, 48 pages ISBN : 978-2-205-06305-9 10,95
 

L'enquête piétine sur l'attaque du Metropolitan Museum of Art lors de l'exposition de trésors du Vatican, depuis le décès prématuré à l’hôpital d'un des cavaliers qui ont décapité un agent de la sécurité… Jusqu'à ce qu'un matin, une idée lumineuse traverse l'esprit de l’agent Reilly : seuls des chevaux de la garde montée de la police ont pu rester aussi calmes au milieu des pluies de balles qui ont été échangées cette nuit là… De quoi aller voir immédiatement dans les fichiers d'ancien personnel des forces de l'ordre… Évidemment, il ne faut pas chercher longtemps pour arriver à une piste, sur un homme qui a été licencié, et qui justement s'occupait des chevaux lorsqu'il était en exercice…

Mais le FBI n'est pas la seule institution à remonter la piste : il faut croire que des sphères beaucoup plus haut placées, notamment du Vatican, ne veulent pas que l'enquête progresse : ainsi, Branko Petrovic est sauvagement assassiné alors même qu'il allait être interrogé par le FBI… De son côté, Tess Chaykin, une charmante témoin de l'attentat du musée, mène sa propre enquête, qui l'amène à chercher du côté d'un certain Vogel, un des rares vrais spécialistes des Templiers. Ce dernier est introuvable, mais c'est l'anniversaire de la mort de sa femme qui va permettre à Tess de le retrouver et de lui parler au cimetière, où Vogel se recueille devant sa défunte épouse…

La jeune femme s'attendait peut-être à causer tranquillement devant une tasse de thé, mais ce n'est pas vraiment ce qui se produit : elle est amenée de force sous une vieille église, afin que Vogel lui parle de la vérité, et de ce qu'il a découvert : un des trésors volés du Vatican est un encodeur, qui est en la possession de Vogel. L'objet sert à décoder des manuscrits que Vogel n'a plus… Pendant que l'Histoire est en marche, les tueurs du Vatican sont là pour l'interrompre, en attaquant Vogel et Tess Chaykin. Le FBI n'est cependant pas bien loin…

Voilà que l'on se rapproche un peu plus d'un blockbuster comme Da Vinci Code avec ce second tome de Le dernier templier. La série imaginée par Raymond Khoury et dessinée par Miguel Lalor est cependant encore bien plaisante, même si on se dit que l'originalité n'est toujours pas vraiment de mise : cela sent tout de même un peu le vu et revu, à défaut du lu et relu, mais l'ensemble reste tout de même de bonne facture : l'action et les courses poursuites s'enchaînent ici à bon rythme, avec un dessin toujours aussi soigné, même si les couleurs pourraient être plus nuancées, histoire de rehausser des traits parfaitement détaillés.

Un second tome de bonne facture, à réserver cependant aux véritables inconditionnels de ce genre d’histoire : peut-être que le troisième tome arrivera tout de même à sortir véritablement du lot ?

Ecrite par Clark, le 24 Avril 2010 à 07:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb