Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La loi des monstres (Caravane - Tome 2)

 
  Milhiet, Olivier
Edition : Delcourt, Collection : Terres de légendes 2010, 48 pages ISBN : 978-2-7560-1534-7 12,90
 

Mila a fini par rejoindre la troupe de gentils monstres, même si cela s'est fait dans la douleur et même si les villageois n'étaient pas vraiment de cet avis. Pourtant, la propre mère de Mila a retrouvé la trace, et, avec l'aide d’énormes moyens (dont un dirigeable et une dangereuse garde rapprochée), elle va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa fille, en ignorant évidemment que celle-ci se plaît parfaitement en compagnie de ses nouveaux amis, le cornu Pilou en tête… La troupe de monstres, de son côté, fait la rencontre d'une autre caravane. D'autres êtres un peu hors-normes sont ainsi recueillis, dont leur guide Habräz, un être sympathique au premier abord, portant un masque souriant…

S'il en est un qui est méfiant cependant, c'est bien Ephrahum, le guide de la caravane qui a recueilli Mila. La loi des monstres doit s'appliquer sur Habräz qui doit, en tant que nouveau recueilli, repartir au bas de l'échelle. Mais cette même loi stipule également qu'un être normal comme Mila ne peut en aucun cas rejoindre un groupe d'anormaux… Et les premières escarmouches ne se font pas attendre, entre une personne aux moeurs plus que légères, un véritable psychopathe et, pire, un pédophile soi-disant magicien qui a évidemment des vues sur une jolie petite fille comme Mila…

Suite et fin du diptyque avec ce tome : après Spoogue et ses trois tomes, voilà donc une deuxième série complétée chez Delcourt pour Olivier Milhiet. Le dessinateur et scénariste n'en est pas à son coup d'essai dans l'invention de mondes complets et colorés, et cela se voit ici. Certes, nous sommes assez éloignés de séries plus déjantées comme La nef des fous ou De cape et de crocs, mais quel bonheur de se retrouver à nouveau en compagnie de personnages fouillés et aux relations plus que soignées.

Car il y a foule de personnages dans ce tome, surtout avec les cinq nouveaux personnages de la nouvelle caravane. Pourtant, force est de constater que le lecteur n'éprouvera aucune difficulté à cerner chaque protagoniste. Pari osé qui n'était pas forcément donné à tout le monde… Graphiquement, cela est une nouvelle fois très proche du grand frère et des trois tomes de Spoogue, et c'est tant mieux : les planches sont belles, colorées, pleines de tous ces détails qui rendent les multiples relectures intéressantes et justifiées…

Caravane reste au final une très belle série, après Spoogue, et il n'y a finalement qu'une seule chose à dire avec cette qualité : jamais deux sans trois !

Ecrite par Clark, le 24 Avril 2010 à 07:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb