Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Trek - Spock - Réflexions

 
  Tipton, Messina & Manfredi
Edition : Delcourt, Collection : Star Trek 2010, 95 pages ISBN : 978-2-8001-2107-2 12,90
 

Un petit transporteur stellaire traverse la dangereuse zone neutre Romulienne. A son bord, deux passagers, l'un bavard, l'autre bien silencieux au contraire. Le Saurien devine sans peine qu'avec son soucis de précision, son interlocuteur n'est autre qu'un Vulcain. Et comme le Saurien est très curieux, c'est une valse de questions qui assaille Spock, lui qui d'habitude est fort secret.

Pourtant, avec ces questions anodines, les auteurs de ce comic sur l'univers de Star Trek nous dévoilent quelques petits secrets sur ce personnage emblématique de la saga qui réunit de part le monde des milliers de fans. Le dessin n'est pas exceptionnel, bien que très abordable. Côté couleur, les planches ne dénaturent pas des autres comics, avec des tons plutôt soutenus, bien que l'ambiance donnée soit sombre.

Sur le scénario proprement dit, l'histoire se centre sur la mort du Capitaine Kirk, et sur les émotions qu'elle a procuré à Spock, qui va agir pour l'honorer au mépris des consignes de la confédération. L'ambassadeur va donc agir dans le plus grand secret, et se remémorer des passages clés de son existence.

Pour sûr, les fans de la saga Star Trek vont dévorer ces révélations avec boulimie. Les personnes ne connaissant pas l'univers de cette saga se montreront nettement plus critiques sur les défauts de cet album. En effet, le scénario est décousu entre les moments présents, et ceux du passé, sous forme de flash back. Ce qui est assez facile à appréhender dans une série télé l'est beaucoup moins dans un format papier, surtout quand la trame des cases ne l'explique pas explicitement, comme c'est le cas des mangas actuels.

En conclusion, mon avis est plutôt mitigé. J'ai passé un bon moment à découvrir ce comic, mais je sais pertinemment que je ne possède pas toutes les clés de compréhension des dialogues décrits dans le flash back. Tant pis pour moi, tant mieux pour les fans.

Ecrite par Garion, le 12 Avril 2010 à 11:04 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb