Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'île de Hôzuki (Tome 1)

 
  Sanbe, Kei
Edition : Ki-oon 2010, 203 pages ISBN : 978-2-35592-126-1 7,50
 

L'île de Hôzuki est une île de l'archipel du Japon, très petite, n'abritant en son sein qu'une petite école avec seulement quatre enseignants... et maintenant six élèves. Car le directeur emmène Kokoro Suzuhara et sa petite soeur Yume, aveugle, dans cet établissement spécialisé pour enfants aux lourds antécédents familiaux. Si l'île est complètement paradisiaque, l'ambiance ne semble quant à elle pas au rendez-vous.

En effet, si mademoiselle Kai est gentille, les autres élèves eux sont très méfiants. Le plus costaud, Riki, énonce dès la fin du premier repas les règles à suivre pour survivre en ces lieux : les profs leur cache quelque chose. Si ils ne veulent pas mourir, il ne faut pas croire ce qu'ils racontent. Qu'est-il donc arrivé à cette Hisanobu qui habitait dans leur chambre auparavant ? Comment a-t-elle disparu ? Kokoro décide d'ouvrir le tiroir fermé du bureau pour en avoir le coeur net.

Ce premier tome d'introduction nous entraîne dans un sombre univers, où nous savons qu'il y aura des événements noirs, à la lecture des neuf premières planches de ce volume que je ne vous ai pas dévoilées. De ce fait, le thriller ne fait que commencer à se mettre en place. Et l'avertissement a tout son sens. Si Kai apparaît encore comme une gentille, d'autant plus qu'elle se déclare être nouvelle comme Kokoro et Yume, n'y a-t-il rien de caché ? Et si le scénario montre plutôt un autre professeur aux désirs et actes sombres, ne serait-il pas qu'un porte à faux ?

Bref, une sale ambiance qui augure du meilleur pour ce manga très intéressant. Histoire à suivre, et j'espère avis à confirmer dans le deuxième volume.

Ecrite par Garion, le 09 Avril 2010 à 16:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb