Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La naine aux ectoplasmes (ASPIC, détectives de l'étrange - Tome 1)

 
  Gloris & Lamontagne
Edition : Quadrants 2010, 48 pages ISBN : 978-2-302-00947-9 14,30
 

Kathy Wuthering, une anglaise originaire du West Yorkshire, était une médium que consultait le tout-Paris. Loin d'être une arnaqueuse, comme tant d'autres, elle arrivait bel et bien à convoquer les esprits, notamment celui de Nostradamus qui lui prédit qu'un grand " snikt " précédera sa mort. Loin d'être claire, cette prédiction plonge Kathy dans une certaine perplexité lorsqu'elle entend un bruit étrange derrière elle, un " snikt ". Un homme déguisé en Anubis et armé d'une arme de poing à deux lames se jette alors sur elle. La femme a beau essayer de se réfugier sur ses étagères croulant sous des poupées de porcelaine, elle ne fait pas le poids.

L'inspecteur Nimber, en charge de l'affaire, va faire appel à Auguste Dupin, le célèbre détective, pour l'aider. En effet, on n'a retrouvé que les globes oculaires de Kathy sur les lieux, mais aucune trace de son corps.
Quelques mois plus tard, Dupin va devoir aussi gérer Flora Vernet, une jeune femme volontaire qui souhaiterait devenir elle aussi détective, chose très risible en cette époque.

Un titre de série qui sort tout droit d'une série B, un titre de volume qui pourrait être risible, on pouvait se demander ce qu'allait nous réserver cette nouvelle série. Eh bien je peux maintenant vous le dire, c'est du tout bon ! Un scénario intéressant, des personnages hauts en couleur qui valent presque à eux seuls le détour et un dessin de toute beauté font que cette série ne devrait pas passer inaperçue. Du moins, je l'espère. Surtout qu'on a là un terreau qui pourrait très bien servir à faire pousser de nombreuses intrigues.

Du coup, La naine aux ectoplasmes est un titre que je vous recommande plus que chaudement. Ah, était-il besoin de préciser aussi que le tout est saupoudré avec beaucoup d'humour ?

Ecrite par WongLi, le 09 Avril 2010 à 06:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb