Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les 5 archers du puits aux âmes (Héloïse de Montfort - Tome 1)

 
  Font & Marazano
Edition : Glénat 2010, 56 pages ISBN : 978-2-7234-6393-5 9,40
 

Au XVème siècle, dans le sud de la France, cinq archers sont réunis par un homme vêtu de noir. Contre une prime conséquente, une femme du prénom d'Héloïse, un adolescent, un moine rebelle et deux autres brigands se voient confier la difficile mission de s'emparer d’un précieux livre. Mais cet ouvrage, illustré de cinq archers postés autour d'un puits, se trouve dans le plus inaccessible des refuges : la bibliothèque de l'Inquisition milanaise !

Débute ainsi la première aventure d'Héloïse de Montfort. En tant qu'unique femme du groupe, elle devra gérer l'animosité et la tension de ses compagnons, autant que son passé sulfureux…

Cette bande dessinée m'a laissé une impression mitigée. Je pense que les éléments et le potentiel d'une belle et grande aventure sont réunis mais mal exploités et mal mis en valeur. L'histoire est simple et manque de profondeur, la psychologie des personnages est réduite au minimum et ce récit manque d'émotion et d'atmosphère.

Pareillement, le dessin de Font laisse à désirer. Hormis Héloïse, les personnages sont plutôt moches (mais en amélioration vers la fin de la bd). Les décors sont corrects bien que certaines cases manquent de détails. A contrario, la mise en page et les mouvements sont bien rendus.

Donc, au final, le résultat est moyen. Cet album n'a rien de mémorable et il faudrait voir la suite pour confirmer ou infirmer l'amélioration sensible de la fin.

Ecrite par Baern, le 06 Avril 2010 à 12:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb