Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Droit Chemin (Imbéciles Heureux ! - Tome 1)

 
  Shaku, Eishô
Edition : Delcourt 2004, 256 pages ISBN : 2-84789-452-7 7,50
 

Le Droit Chemin est le nom de la première nouvelle en deux parties de ce manga. On mesure dès lors la portée du cynisme de l'oeuvre lorsqu'on sait qu'elle narre les exploits de Tomoo, un jeune garçon instable et violent, fils d'un directeur de clinique candidat aux élections municipales, qui ne trouve rien de mieux que d'agresser une jeune femme.
Laissée pour morte par l'agresseur, la demoiselle est transportée en urgences à la clinique du médecin / candidat. Quand le garçon découvre ceci, il décide alors de la faire taire...

La première nouvelle donne le ton du recueil. Entre une jeune fille obsédée par sa virginité dans Japonaise modèle, la nouvelle OVNI Rue du Parc (vous comprendrez en lisant !), un garçon qui a un sérieux problème avec l'autorité dans Plus fort que moi ! et enfin des journalistes peu scrupuleux dans Mouches à merde, l'auteur nous dépeint des individus totalement atypiques dans une société hors norme.

Par cet humour noir et ces situations extrêmes, l'auteur pointe du doigt les comportements de l'être humain dans la société actuelle. Cela peut paraître exagéré, mais en y réfléchissant 30 secondes... certaines limites entre le manga et le quotidien deviennent floues.

Imbéciles heureux ! est un manga sympathique et à découvrir, ne serait-ce que pour ne pas manquer l'originalité des thèmes abordés. Même si le dessin en couverture et dans les nouvelles n'est pas forcément attrayant, il vaut le coup d'oeil.

Ecrite par Nightwatcher, le 22 Octobre 2004 à 17:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb