Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Sang de la Déchirure (L'épée de vérité - Tome 3)

 
  Goodkind, Terry
Edition : Bragelonne 2004, 545 pages ISBN : 2-914370-88-1
 

Richard est un de ces rares individus à avoir hérité de la magie additive et de la magie soustractive. Cela ne le rend pas plus apte en arithmétique, mais lui permet d'utiliser sa magie aussi bien pour l'offensive que pour la défensive. Après avoir mis la main sur l'épée de la vérité et combattu par deux fois son maléfique de père, darken Rahl. Le voilà donc Sourcier et chez des D'harans, la souveraineté se transmettant chez ce peuple de père en fils par un lien magique. Deux avantages qui ne seront pas de trop face à la double menace qui pèse sur les Contrées du Milieu : les puissances maléfiques de l'ancien monde et le sang de la déchirure, une organisation de fanatique hostile à toute forme de magie.

Après un début un peu lent, nécessaire mise en route pour lecteurs arrivant sur le tard et n'ayant pas lu les deux premiers volumes (ce qui est mon cas), les évènements se précipitent. Nous assistons à une brève lutte de pouvoir entre Verna et ses Soeurs pour le poste de maîtresse abesse, aux premiers assauts des mriswiths, des monstres ayant la capacité de se rendre invisible, et aux premiers coups de force d'un Richard décidé à refouler le Sang de la Déchirure et à protéger les Contrées du milieu de leur propre soif d'ambition.

Un roman efficace - Terry Brooks est parfaitement à l'aise dès qu'il s'agit de construire des dialogues, moins à mon avis dans la description et les appartés - qui ravira les amateurs de fantasy classique. S'il n'est pas le roman du siècle, contrairement à ce qu'en dit le grand Bradley sur la couverture du bouquin, les personnages et l'histoire, à commencer par des méchants convaincus d'oeuvrer pour le bien et des personnages secondaires comme la vieille aux gâteaux de miel constituent autant d'éléments amenant le lecteur à se plonger dans le récit ... pour en ressortir 500 pages plus loin.

Ecrite par Bibirox, le 22 Octobre 2004 à 17:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par Zakath-Nath le 04 Novembre 2004

J'aime bien cette série même si elle est parfois convenue et que le côté trop parfait de Richard m'énerve. Mais il y a parfois de bonnes trouvailles et j'aime bien Warren.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb