Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sceau de Ran (Les mendiants des mers - Tome 1)

 
  Kearney, Paul
Edition : Le Livre de Poche 2010, 448 pages ISBN : 978-2-253-02264-0 6,95
 

Rol grandit tranquillement, élevé sur l'île éloignée de Dennifrey par son grand-père, Ardisan, qui lui a dit que ses parents sont morts en mer. Rol serait heureux, entre les feux de l'hiver, et la mer en été, mais un soir de tempête il fait la rencontre d'un être étrange, qui l'appelle d'un nom inconnu et le marque à la main. Cette même nuit voit la fin de son enfance, et c'est à la faveur de la tempête que l'adolescent réussit à s'échapper pour atteindre Ascari, et Michal Psellos, à qui son aïeul l'a envoyé. Malgré la présence fascinante de la belle Rowan, Rol a souvent l'impression d'être tombé de Charybde en Scylla.

L'argument de départ n'a rien d'original : un enfant mis à l'écart pour sa propre sécurité, et dont le lignage secret est plus pur qu'il n'est possible de l'imaginer, forcé de faire son chemin parmi les hommes... De telles prémisses sont monnaie courante dans le genre. Paul Kearney s'en sort bien grâce à une écriture puissante, d'une grande force évocatrice tant dans la description des paysages que dans celle des personnages. Ce sont surtout ces derniers qui constituent le point positif du roman, surtout du fait que le lecteur a la nette impression qu'ils lui réservent encore beaucoup de surprises. En effet, l'auteur réussit mieux que beaucoup d'autres à raconter une histoire passionnante en un seul tome, tout en laissant pendants assez de fils pour appeler avidement une suite. En somme, un excellent roman d'aventures en fantasy, à savourer sans modération.

Ecrite par Mureliane, le 29 Mars 2010 à 12:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb