Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La nébuleuse Roxana (I.R.$. All Watcher - Tome 2)

 
  Koller & Desberg
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Vague 2010, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2664-9 10,95
 

Une personne a pu approcher un jour All Watcher, un escroc français du nom de Vincent Coutellier. Cet arnaqueur professionnel a failli y laisser sa peau mais il est décidé à venger cette humiliation coûte que coûte. Pour cela, il a un atout dans sa poche, une magnat de l'immobilier de luxe du nom de Roxana Wilson-Habb, qui peut lui ouvrir un couloir d'accès direct à All Watcher, tout autant qu'à Larry B. Max qui est sur les basques du Français. Alors qui atteindra sa cible en premier ?

Ce deuxième album de la série d'enquête sur All Watcher de Desberg est une course poursuite effrénée et sans temps mort entre les représentants du fisc et un escroc dans le but de toucher et d'anéantir le mystérieux trou noir du système financier international. Un album intéressant et nerveux bien qu'il m'ait laissé sur ma faim. Le suspense pâtit d'un comportement idiot de Coutellier. Je m'attendais à mieux dans les manoeuvres d'un génialissime arnaqueur. Il manque de prestance, d'originalité et de malice sur la seconde moitié de la bande dessinée. Le récit est, également, trop court pour marquer les lecteurs.

Par contre, du côté graphique, il n'y a rien à redire. C'est propre, réaliste, bien dessiné, la patte de Koller est en harmonie avec la série et l'ambiance.

En conclusion, ce deuxième tome est assez moyen, il pêche par son côté trop simplifié. Espérons que le suivant ramène du suspense et la complexité qui sied à une déclaration d'impôts !

Ecrite par Baern, le 29 Mars 2010 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb