Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Réalités (Uchronie(s) - New Byzance - Tome 3)

 
  Corbeyran & Chabbert
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2010, 52 pages ISBN : 978-2-7234-6505-2 13
 

Tom et Tyrone contemplent les ruines du projet Utopia, ruines qui sont apparues subitement et qui constituent peut-être le futur du plus grand projet de Tom. Seulement, pour bâtir le fleuron des fondamentalistes, il faut d'abord tout raser. Même si cela est nécessaire, Tom est mal à l'aise devant ces ruines auxquelles il ne comprend rien. Heureusement pour lui, il n'a plus à se soucier de son épouse, Emily, qui est passée entre les mains des prescients pour être " reprogrammée " afin de retourner sous le joug de son époux.

Pendant ce temps, Zack rumine. Emily a été prise par la faute de Tia qu'il croyait du côté des rebelles. Une visite s'impose donc chez elle pour tirer les choses au clair. Seulement, les choses ne sont pas aussi tranchées que Zack le souhaiterait et il va bien devoir s'asseoir pour écouter ce que la belle a à lui dire.

Et pendant ce temps, Hassan a remis son intelligence au service de la religion. Réellement ?

Voici le dernier tome de la série New Byzance qui, avec ces soeurs, forme la série Uchronie(s) qui se conclura par un ultime tome 10. Beaucoup de choses sont dites dans cet ultime tome mais Corbeyran, en grand scénariste, en garde quand même sous le coude pour le grand rassemblement final. On va donc avoir de vrais fils tendus entre les séries, une Tia plus centrale que jamais, et plus terrible que jamais aussi et un Zack qui joue un rôle autour duquel tout se joue, mais sans avoir jamais vraiment le contrôle de son destin.

Une série ambitieuse qui se conclue ici en partie. Attendons donc de voir la suite des deux autres et la conclusion, que l'on imagine de toute beauté.

Ecrite par WongLi, le 26 Mars 2010 à 20:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb