Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Descentes d'organes

 
  Aubert, Brigitte
Edition : Points 2001, 218 pages ISBN : 2020338181
 

Le gardien de la paix, Marcel Blanc, qui n'a pas oublié la triste affaire du « couturier de la mort », continue d'avoir l'oeil : un tueur en série est si vite arrivé ! Pas de chance, c'est encore lui qui va découvrir les corps éviscérés d'hommes d'origine méditerranéenne.

En dépit des efforts de l'équipe du capitaine Jeanneaux, l'arracheur de viscères reste introuvable et les cadavres sans entrailles commencent à s'accumuler. Marcel Blanc va de nouveau devoir se lancer dans une enquête sanglante. il n'y a pas à dire il a le don de les attirer, les fous furieux amateur de chair fraiche !

Voici un bon petit roman fait pour tout amateur de boucherie fine. Ce livre fait suite à Le Couturier de la mort du même auteur et on retrouve Marcel Blanc et le capitaine Jeanneaux comme héros principaux. Comme dans le précédant roman, Brigitte Aubert nous concocte une histoire policière particulièrement sanglante mais toujours teinté d'humour noir, si bien que ce roman ne se prend jamais au sérieux. On rit autant sinon plus qu'on frissonne et Brigitte Aubert utilise par le biais de ses personnages des expressions et des situations superbement dantesques.

Ce livre est peut être un peu moins gore que Le couturier de la mort mais il y a gagné en humour, il plaira sûrement à tous les fans du genre.

Ecrite par Yakumo, le 22 Octobre 2004 à 17:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb