Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Révélations (Mutafukaz - Tome 3)

 
  Run
Edition : Ankama, Collection : 619 2010, 144 pages ISBN : 978-2-35910-010-5 14,90
 

Les courses-poursuites à Dark Meat City sont légions, peut-être moins venant d'hommes en noir qui poursuivent un chien et une jeune fille portant quelque chose... Angela va-t-elle leur échapper ? La suite le dément tout de suite, même si le chien leur a vraiment fait mal. Mais L'enfant, Angelino, n'était pas avec Angela...

Pendant ce temps, la ville est à sang, avec les Latinos et les Blacks qui font la guerre aux Blancs. Loin de là, certaines têtes encagoulées de la Lucha libre suivent une bande de cafards, sans savoir vraiment où cela les mène.

À son réveil, Angelino est attaché sur une sorte de chaise, des électrodes plein la tête. Devant lui se trouve le chef des extraterrestres qui s'apprête à faire de grandes révélations à Lino, au point de le perturber fortement, peut-être même au point de tuer Vinz.

Après un tome de transition servant de préquelle, histoire de patienter, Run revient avec la véritable suite de Mutafukaz. Comme le dit la couverture (superbe d'ailleurs), il contient de la violence, des injures, du sexe, de la discrimination raciale, des drogues bref c'est particulièrement bourrin. Mais c'est bon. Le scénario pourrait partir en vrille très souvent, mais Run tient sa barque, avec de nombreuses originalités (quoique moins que dans le tome zéro qui m'avait beaucoup impressionné). Par contre je pense que certaines facilité de scénario tombent plutôt de façon étranges (la chauve-souris ?).

Graphiquement, certaines grandes planches sont monstrueusement bien faites, comme la page 135 par exemple qui clôt ce volume, bien que globalement les pages en noir et blanc (ou avec du rouge) sont de moins bonne qualité. Néanmoins, elles font partie du charme de l'ambiance si particulière à la série.

Donc un troisième opus bien réussi, qui fait bien avancer les choses, en plus il est moins cher que le précédent ! Run aura-t-il le temps de faire le quatrième cette année ?

Ecrite par Garion, le 12 Mars 2010 à 16:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb