Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Prince du tennis (Tome 28)

 
  Konomi, Takeshi
Edition : Kana 2010, 181 pages ISBN : 978-2-5050-0801-9 6,25
 

Toute l'équipe de tennis du lycée est en stage à la mer, auprès du Vieux. Et ce dernier a décidé de faire un tournoi de beach-volley. Mais ce qui étonne les jeunes, c'est que tous les coaches vont aussi participer ! Même le vieux et la vieille ! Et les conséquences d'une défaite sont grave, puisqu'il faudra boire le jus de sardine tueur...

Trêve d'ânerie, avec le retour des élèves de Rokkaku, dix jours avant le tournoi national. Ryôma a son nouveau grip sur sa raquette, et les élèves du lycée Rikkai se relèvent grâce à une excellente nouvelle pour eux : puisque le championnat se passe sur ses terrains, l'équipe est finalement qualifiée. Voilà qui promet du beau spectacle et une sacrée revanche.

Voilà déjà pas mal d'années que Prince du Tennis est édité en France, et avec ce vingt-huitième volume, je m'attendais à une histoire trépidante, dans un grand moment de match. Pas de chance, puisque c'est un volume de transition entre deux gros tournois, sans doute le dernier avant le tournoi final de la série. La mauvais point, c'est que cette transition me semble plutôt brouillonne, avec parfois de l'humour pas terrible, et de l'autre des événements qui s'avèrent peu crédibles (comme le coup du vélo).

Bref, je n'ai guère été emballé par ce volume. Néanmoins le succès évident de la série, au Japon, me porteraient à essayer la suite, car les matches, eux, doivent être de très bonne qualité. À suivre donc.

Ecrite par Garion, le 12 Mars 2010 à 15:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb