Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Team Medical Dragon (Tome 9)

 
  Nogizaka, Taro & Nagai, Akira
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2010, 220 pages ISBN : 978-2-7234-6546-5 7,50
 

Akira pense que tout est perdu... mais son équipe ne vaut pas de se laisser aller. Elle vient de faire une véritable déclaration de guerre au professeur Noguchi. Elle en est au point où elle demande à Naoto de s'occuper de Noboru, son interne, au cas où... mais c'est le moment où arrive Ruytaro. Celui-ci commence à dévoiler son plan à Naoto pour qu'il y participe, mais il est bien difficile à convaincre.

La première partie du volume, vraiment basée sur la politique de l'hôpital, est un peu lente. Heureusement un nouveau cas va se déclarer pour remonter le rythme de cette série qui ne perd décidément pas de son intérêt. On est au moins aussi happé que dans Urgences, et les intrigues entre professeurs valent bien maintenant le fameux Say Hello to Black Jack.

On appréciera toujours les explications médicales en fin de volumes, avec la supervision d'un médecin pour être sur qu'il ne s'agit pas ici d'âneries, et on apprécie aussi beaucoup le trait des dessins qui s'affine de plus en plus, en adéquation avec l'ambiance souvent malsaine de cet environnement sensé être stérile.

Bref, Team Medical Dragon se démontre d'une excellente facture, au fur et à mesure de ses volumes. Un seinen à feuilleter, ou à dévorer pour les amateurs d'Urgences. Il manquerait peut-être le cynisme d'un House et des cas plus diversifiés pour faire encore mieux.

Ecrite par Garion, le 12 Mars 2010 à 11:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb