Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fullmetal Alchemist (Tome 22)

 
  Arakawa, Hiromu
Edition : Kurokawa 2009, 208 pages ISBN : 978-2-3514-2448-3 6,50
 

Pride est un redoutable adversaire et personne ne semble à même de lui tenir tête, Greed également ressent la difficulté de l'entreprise. Il est alors temps pour Van Hohenheim et Alphonse Elric de tenter une manoeuvre inattendue. Du côté de Central City, cela bouge également pas mal, Mustang et sa petite troupe semant le désordre avec une facilité déconcertante, le tout sans tuer aucun soldat des forces régulières. Olivia Armstrong dévoile également ses préparatifs. Face à la menace de cette rébellion, les clones inhumains sont activés.

Le récit se déroule sur plusieurs fronts mais tous ne tardent plus à converger sur Central City. Hiromu Arakawa fait progresser à pas de géant les gentils héros. Toute difficulté semble tomber mais la fin prend une tournure moins aisée, histoire d'entretenir un peu de suspense. Le rythme évolue par à-coups, certaines scènes semblent anormalement longues, notamment des escarmouches avec Mustang, au vu de leur intérêt. La mise en page et le graphisme reste sages, les personnages pouvant tout de même basculer dans la caricature à quelques rares moments, histoire de soulager un peu cette succession de combats au ton sérieux.

Ecrite par Michel Islor, le 08 Mars 2010 à 12:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb