Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Life (Tome 10)

 
  Suenobu, Keiko
Edition : Kurokawa 2010, 168 pages ISBN : 978-2-351-42305-9 6,50
 

Il y a des moments où les professeurs craquent, en particulier face à des cas aussi compliqués que celui de Shiiba, Hatori et Anzai. Qui est dans son droit ? A priori, rien ne laisse penser que Shiiba soit la victime qu'elle prétend. Mais le visage d'Anzai, que le professeur vient de surprendre, confirme le doute... Que faire ? Ce constat, Hatori aussi en est persuadée. Il est vrai que Karino et sa bande n'en sont pas à leur premier coup d'éclat, mais ce qui s'est déroulé contre Katsumi et elles-mêmes semble une coïncidence bien trop troublante. Reste à savoir comment dévoiler la coupable.

En plus, le scénario évolue pour faire agir (enfin ?) les adultes responsables. Cela va-t-il dans le sens de la victime ? Rien n'est moins sûr. Dans ce volume, Keiko Suenobu décrit les oeillères de certains parents ou professeurs, alors que d'autres essayeront de mieux comprendre les faits. À défaut d'avoir encore beaucoup à lire, comme je vous le disais dans les volumes précédents, celui-ci a le mérite de faire évoluer l'histoire.

Bref, le scénario, s'il semble vraiment invraisemblable, tient pour l'instant la route et garde son côté attractif. On restera sans doute loin d'un réalisme plus poussé comme dans Professeur Eiji de Akiko Monden, mais c'est plus ou moins une bonne chose que les deux séries aient leurs spécificités.

Ecrite par Garion, le 01 Mars 2010 à 14:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb