Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Beach Stars (Tome 5)

 
  Morio, Masahiro
Edition : Kurokawa 2010, 221 pages ISBN : 978-2-351-42446-9 6,90
 

Hiruka et Kotomi continuent leurs exploits dans le tournoi de qualification à la coupe Madonna. Elles sont déjà en quart de finale, avec un match acharné contre l'équipe A d'Inamori. Le score est très serré, mais en faveur de nos deux challengers. Après le match plié, c'est enfin le moment de faire une pause casse-croute. L'occasion pour Nanase de rencontrer une fille bizarre qui lui donne de bons conseils. Néanmoins, lorsqu'elle veut dire le point faible de l'adversaire en finale, Kurachi de l'équipe A de Higasaki, la jeune volleyeuse refuse catégoriquement. Elle veut le découvrir seule en se battant à la loyale.

Et le volume mettra bien entendu les pleins feux sur ce match en trois sets cette fois, plein de rebondissement comme on s'y attend. C'est aussi l'occasion pour Kotomi de faire ses preuves, face à celle qui passe son temps à la rabaisser depuis des années. Il faut l'avouer, le match tel qu'il est scénarisé par Masahiro Morio, est passionnant, tant et si bien qu'on est frustré de devoir attendre quelques mois pour connaître la fin du match !

À noter une petite coquille de Kurokawa dans la dernière bulle, avec un nom d'équipe incorrect, mais tout le monde l'aura compris de soi-même.

Dans tous les cas, Beach Stars s'avère un excellent shônen sportif, où le fan service est loin d'être la règle de base. Une bonne bouffée d'oxygène dans le genre.

Ecrite par Garion, le 01 Mars 2010 à 14:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb