Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 7)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2010, 195 pages ISBN : 978-2-351-42396-7 6,50
 

Partout dans le monde, des appels résonnent. Mais seuls quatre y répondent. Ces quatre personnes sont membres des Death Scythes. En effet, avec la libération du grand dévoreur, le maître Shinigami est obligé de prendre les devants : un grand coup de folie risque de déferler sur le monde. Alors il est temps de faire une réorganisation interne. Et ça, c'est justement ce que craint le Death Scythe actuel, père de Maka, qui craint d'être muté dans la cambrousse, loin de Death City et de sa fille adorée. À ce sujet, celle-ci est envoyée auprès de Crona pour l'aider à mieux intégrer l'école de Shibusen, ce qui risque d'être une tâche bien difficile.

On aurait pu penser que les événements se seraient accélérés d'eux mêmes après la libération d'Asura, le grand dévoreur, mais la lecture de ce septième opus semble plutôt contredire ce fait. Le début du volume est plutôt de type transition. Heureusement, la mission suivante de Maka et de Soul va relancer la machine bien lancée dans les deux volumes précédents. Ouf, je n'aurais pas souhaité un nouveau tome de moindre qualité comme les premiers.

Côté scénario, je trouve l'idée de l'ordre des Death Scythes bien plus intéressante que le fait d'en avoir une seule. Certes, cela était logique, mais pour le moment pas développé. Les nouveaux personnages ainsi créés sont d'ailleurs aussi barrés que les anciens, et ce n'est pas peu dire. Certains bien sûr méritent encore un peu d'approfondissement.

Bref un volume sept qui s'avère moyen, mais plaisant. La suite pourrait être plus efficace, vu le final de ce présent volume. L'important, c'est que Atsushi Ohkubo évitent de tourner en rond dans son histoire.

Ecrite par Garion, le 01 Mars 2010 à 14:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb