Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ombre de Saganami - Volume 2 (L'univers d'Honor Harrington - Tome 1)

 
  Weber, David
Edition : L'Atalante 2010, 528 pages ISBN : 978-2-84172-495-6 21
 

Face aux foyers d'opposition à l'annexion organisés sur les planètes de Kornati et de Montana, la réaction Mantie est d'envoyer l'Hexapuma sur place. Dans un cas, toutefois, il agira par la force brutale, et dans l'autre la négociation semble pouvoir suffire. Mais la chance va également aider Terekhov et son équipage, en leur permettant de repérer la présence d'un même cargo dans les deux systèmes.

Ce volume est, à part sa toute fin, plus politique que militaire, ce qui ne le rend pas moins intéressant. Il est aussi agréable autant qu'inusité d'y voir un officier manticorien commettre une erreur de jugement grossière en même temps qu'un refus d'obéissance caractérisé. En revanche, l'absence de réaction de Nordbrandt après l'intervention "musclée" des fusiliers n'est pas très crédible, étant donné la description du personnage.

D'autre part, tout lecteur de la saga d'Honor Harrington appréciera certainement d'avoir le détail de ce qui justifie la haie d'honneur destinée à l'Hexapuma et au Sorcier, à laquelle il avait déjà assisté peu avant la fin de Coûte que coûte. Ce tome apporte donc des informations très complémentaires à la saga. Reste à espérer que l'éditeur traduira aussi Crown of slaves, par exemple, car la "version simple" que donne Hélène Zilwicki des évènements qui s'y sont déroulés, et auxquels il est aussi fait référence dans Coûte que coûte, est carrément grotesque, et totalement insensée quand on ne connaît pas la version intégrale.

Enfin, la carte jointe à ce volume comblera à peu près tous les rêves des fans de l'univers d'Honor Harrington, en donnant une idée des situations relatives (même si seulement en deux dimensions, bien sûr) des différents acteurs.

Ecrite par Mureliane, le 01 Mars 2010 à 10:03 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb