Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Witchcraft troops (Tome 4)

 
  Yun, Jun-sik & Lim, Kyoung-Jae
Edition : Samji 2009, 178 pages ISBN : 978-2-8128-0066-5 7,35
 

Les troupes coréennes, surtout la jeune magicienne, Shine, sont abasourdis : le brouillard remonte dans le ravin... ce qui signifie que l'arcane de la mer de brouillard détruit a été remis en service, et que les soldats et mercenaires qui sont engagés dedans y sont de nouveau prisonniers. Le soucis, c'est que peu de personnes sont capables d'une telle prouesse, ou alors il aurait fallu un arcane double. Cela met la puce à l'oreille des deux caporal-chefs, chacun dans leur emplacement respectifs. Kang Jin-Il y voit donc un moyen de se sortir du piège de sa capture par les Chinois... et il propose un marqué à leur chef, le légendaire Qin Siang.

Dans la ligne directe du précédent, ce nouvel opus de Witchcraft troops permet de découvrir la suite et fin du sauvetage de Sarah. En outre, cela nous permet de découvrir le personnage de Kitagawa bird, qui est juste énorme... On a du mal à s'imaginer que la série s'achève en deux volumes tant il reste à dévoiler sur les desiderata de chaque factions en cause dans le death field. De plus, Yun jun-sik crée d'autres révélations avec le passé des deux caporal-chefs, et leurs décisions bien distinctes de l'avenir.

Avec tous ces arguments, vous comprendrez que je suis de plus en plus enthousiaste concernant l'intérêt de cette série. Il est juste dommage que le graphisme ne soit pas un peu mieux soigné... mais c'est forcément le cas pour les histoires qui doivent paraître en magazine de façon régulière. Dommage, cela aurait mérité un délai pour peaufiner ne serait-ce que les décors (les personnages, eux, sont plutôt bien réussis). En tout cas, ce quatrième opus est encore plus réussi niveau scénario que le précédent, et c'est une raison suffisante pour le découvrir.

Ecrite par Garion, le 27 Février 2010 à 17:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb