Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le prince des ténèbres (Tome 2)

 
  Isaka, Kôtarô & Ôsuga, Megumi
Edition : Kurokawa 2009, 188 pages ISBN :978-2-351-42372-1 6,50
 

Ando veut en avoir le coeur net. Alors pour tester les véritables capacités de son don, il demande à son frère prononcer des noms de chiens... tout en l'obligeant mentalement à dire bien autre chose, et en s'éloignant petit à petit. Grand bien lui en a pris, puisqu'il a compris qu'il peut utiliser son don jusqu'à trente pas de distance environ. Le genre d'informations qui pourrait bien, par la suite, lui sauver la vie. Car très vite, il s'aperçoit qu'il échappe de peu à un accident mortel... et que cela été prémédité. Qui en veut donc à sa vie ? Inukaï ?

Ce deuxième opus, comparativement au troisième, est mieux construit. Les événements s'enchaînent plus logiquement, et seule la personnalité vraiment bizarre de la Cigale trouble la logique même de l'intrigue. Néanmoins, vu comment Ando est un empoté, il n'y avait guère d'autre choix pour Megumi Ôsuga de se dépêtrer de là pour sauver son personnage principal. Néanmoins, je n'ai guère été emballé par la lecture de cet opus, somme toute assez peu originale, et manquant de confrontation directe entre les deux antagonistes.

N'empêche que pour l'instant je reste sur ma faim, la série ne trouvant pas, tout du moins à mes yeux, d'originalité qui lui est propre.

Ecrite par Garion, le 27 Février 2010 à 16:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb